2-3 petites choses qui bougent chez Images3

28.10.2017

Après un été particulièrement occupé et pour cause, Images3 prend ses aises dans ses nouveaux locaux. Lumière, couleurs et espace sont au rendez-vous pour faciliter le travail avec un soin particulier pour l’organisation des groupes clients et des zones communes : patio-terrasse pour l’été, cuisine-salle à manger, réception et lounge.

Et pour marquer le départ de la saison 2, trois nouveaux viennent renforcer le casting.

Richard

Après Bastien Eichenberger, responsable R&D depuis 2016, Richard Ammann est le deuxième ingénieur des médias à intégrer l’équipe Images3. Un signe supplémentaire pour marquer le passage d’une entreprise fournisseur à un véritable prestataire de services. Suite à son apprentissage d’automaticien chez Bobst, Richard obtient son Bachelor en ingénierie des médias en 2015 auprès de l’HEIG-VD à Yverdon.

Au-delà du parcours académique, il y a la musique électronique qui le captive mais aussi son implication dans l’association Skatepark HS36 dont il finit par prendre la présidence. Passionné par le travail sur bois et les aménagements intérieurs, un savoir appris en autodidacte, Richard partage son temps entre ses nombreux centres d’intérêt. Chez Images3, Richard travaille au département R&D de l’entreprise, et plus particulièrement sur des projets de marketing et de multimédia.

Maude

Si un mot peut définir Maude Riat, ce sera celui de curiosité. Curiosité pour son métier (on y reviendra) mais aussi pour la culture, l’art, le sport, les voyages et le monde associatif. Dans son métier, Maude est à l’aise dans la polyvalence. De formation de graphiste (CFC auprès de l’Ecole d’Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds), Maude part à la découverte de tous les métiers de la chaîne: décoratrice, polygraphe, imprimeur et directrice artistique. Maude aime les contraintes car elle révèle la capacité de chacun à être créatif. Chez Images3, Maude travaille sur l’exécution de la campagne de TAG Heuer.

Maëlle

Depuis le 15 août 2017 et le début de son apprentissage à l’ERACOM, Maëlle Cardinaux mène une double vie passionnante: académique d’une part et au sein d’Images3 de l’autre. Après plusieurs stages-découverte en 2016 auprès de plusieurs agences de communication de la place, Maëlle confirme son intérêt pour la formation de polygraphe en s’inscrivant à l’ERACOM. Attirée par la précision et la technicité du travail sur l’image, elle accepte avec plaisir la proposition d’Images3 pour y commencer sa formation duale. Maëlle peut ainsi donner libre cours à son intérêt pour l’art et le dessin mais aussi l’apprentissage d’un métier exigeant et riche.


Article rédigé par Marc Angebault